Articles récents -2
Produits et clients
Articles récents
Articles récents -2
Articles récents -3
Et aussi...
Et encore...
A votre service
Salarié agricole,
une profession qu'on peut tester
-----------
10 octobre - Hier maçon, Emmanuel s'essaye durant 15 jours aux métiers de l’élevage. Un test que d'autres citadins, en quête d'emploi comme lui, peuvent faire. Pour leur faire découvrir les métiers, la chambre d’agriculture 44 organise des portes ouvertes en exploitations.

(2.500 signes + photos)

Emmanuel (à droite) passe deux semaines chez Eric pour tester le métier de salarié agricole.

Les volailles bio
veulent du grain d’ici
---------------
16 mars 2010 - Porcs et volailles bio se développent très vite en ce moment . Pour les Groupements d’agriculteurs biologiques des Pays de la Loire, il est urgent d’augmenter parallèlement la production locale de céréales : « Développer les volailles bio ici en important leur nourriture de l’autre bout du monde ne serait pas cohérent ! »

(3.000 signes + photos)

Les volailles bio doivent d’abord consommer local, estiment les GAB.

Des élus de Terrena vont tester un contrat en lait
-----------------
17 mars 2010 - Simuler sur leurs fermes les effets de la contractualisation laitière… c’est ce que vont faire ces éleveurs, élus du groupement laitier de la coopérative Terrena (965 exploitatiions pour 345 millions de litres) pour mieux en parler et décider ensuite.

(3000 signes + photo)

Dominique Chargé, président de la filière lait Terrena.

Sous le sabot du cheval
revivent les pneus usés
------------
23 sept – «Un excellent amorti, une évidence de sensations, pas de poussière ni d’arrosage» dit le directeur du centre équestre de Vallet (44) du nouveau sol testé depuis 2 ans dans son manège de 900 m2. De granulats de pneus recyclés, ce revêtement a été mis au point par le Centre scientifique et technique du bâtiment de Nantes, soutenu par l’Ademe et Aliapur. Distribué par Sportingsols, société vendéenne il pourrait équiper chaque année 20 à 30 carrières en France.

(3.000 signes + Photo)

Plus de 10 ans de longévité pour ce sol équestre en granulats de pneus.
atlanpages
Créé le 25 sept 2004